Lives and works in Toulouse, France.
06.21.07.10.73

“Corporis figura et forma”
La figure et la conformation du corps, 2014.

Parle-nous de cette série.

Le temps a ici, une dimension capitale, il s’allonge par la technique et modifie la conformation du corps. Les repères se brouillent, les dégradés sont subtiles et, les formes ne sont pas aussi définies que ce que la photographie aimerait à fixer. Loin d’un empressement numérique luttant entre course à la définition et ultra-sensibilité à la lumière ; les créations photographiques de Benjamin Couradette ont de sensible la figuration d’un corps dont émerge une empreinte qui n’a d’identitaire que la force d’impression de son sujet que le temps nous dévoile.

Il travaille à la chambre, sur des plaques d’aluminium enduites d’un collodion salé, sensibilisé au nitrate d’argent. Les images de la série Corporis figura et forma préfigurent une identité loin des classiques de la représentabilité technique.

Les 8 images de la série sont réalisées sur Aluminium laqué et seront tirées sur papier d’art Rag Baryta 312gr (contre-coller sur Dibond) qui lui donne toute la profondeur des tons chaud du nitrate d’argent révélé au thiosulfate de sodium.

 
 
http://lumikoi.com/files/gimgs/th-46_Couradette_benjamin_00008.jpg
 
 
http://lumikoi.com/files/gimgs/th-46_Couradette_benjamin_00003.jpg
 
 
http://lumikoi.com/files/gimgs/th-46_Couradette_benjamin_00007.jpg
 
 
http://lumikoi.com/files/gimgs/th-46_Couradette_benjamin_00004.jpg
 
 
http://lumikoi.com/files/gimgs/th-46_Couradette_benjamin_00006.jpg
 
 
http://lumikoi.com/files/gimgs/th-46_Couradette_benjamin_00005.jpg
 

© 2019 LUMIKOI.COM - BENJAMIN COURADETTE All right reserved